Le CE d’UNISYS a choisi l’Agence New Deal dans l’accompagnement de la défense de ses intérêts

test

Les représentants du Comité d’Entreprise de la société Unisys France sont très soucieux concernant l’avenir de leur société. Dans le cadre d’un plan de restructuration de ses activités en Europe, la société américaine de services informatiques Unisys annonce la suppression des 138 postes, soit près de 40% des effectifs, dans sa filiale française. Le CE d’Unisys et les syndicats dénoncent la stratégie de démantèlement qu’opère actuellement le groupe Unisys au niveau national.

Une réorganisation complète a été opérée au niveau européen avec un rapatriement des centres de décision sur une structure basée à Londres. Dans cette nouvelle organisation, Unisys France n’est plus qu’un simple sous-traitant n’ayant plus aucune exclusivité sur la distribution des produits et services proposés par le groupe, n’a plus aucun pouvoir de décision, voire n’est plus considérée comme une filiale à part entière.

Les représentants du personnel d’Unisys France souhaitent rétablir la vérité et ne plus être complices involontaires de cette pure opération de démantèlement. Une campagne d’information médias a été conduite au niveau national et international. Les représentants du CE font appel au soutien des élus.

A suivre.

Lire plus à ce sujet :
140 suppressions de postes chez Unisys
Le Figaro – ‎16 mars 2017‎
Près de 140 postes vont être supprimés dans la filiale française de la société américaine de services informatiques Unisys, dans le cadre d’un plan de restructuration de ses activités en Europe, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Selon les …

Unisys France va se séparer de plus d’un tiers de son effectif
Channel News – ‎17 mars 2017‎
Unisys va supprimer 138 emplois en France. Cela représente environ 37% de l’effectif de la filiale qui compte 378 salariés. Ce sont essentiellement des cadres seniors « donc difficile à reclasser » ainsi que des « salariés ciblés personnellement » qui …

Unisys France réduit ses effectifs de 37% avec 138 postes supprimés
Le Monde Informatique – ‎16 mars 2017‎
Dans le cadre de la réorganisation de ses activités au niveau européen, le groupe américain de services informatiques Unisys va supprimer 138 postes en France, soit 37% des effectifs. Les syndicats s’attendent à une fermeture du site d’ici peu. Le PSE …